Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les autos du BordelFou
9 février 2011

Décullassage

Maintenant, il n'y a plus qu'a démonter. J'ai commencé par le vidanger. A ma grande surprise, l'huile paraissait neuve!!! Elle a du etre changé juste avant l'immobilisation du véhicule. Donc, d'apres mes recherches, avant 1950!!!

Le moteur étant bloqué,j'attaque par le déculassage:

DSCN3473

J'ai mis du dégrippant, et essayé de taper sur les pistons pour decoller les segments, mais sans succes.

Le soucis est que l'heure tourne. Je repars dans le Jura pour travailler. Il va bientot falloir que je range les outils.

Je verse donc du pétroles dans les cylindres, et je calle une barre et des poids (15kg) dans la prise de la manivelle. Le moteur aura une force, si le pétrole arrive à décoller les segments, ca devrait se décoller.

DSCN3476

Ma mère ira remettre régulierement du pétrole durant mon absence.

Maintenant, il faut que je reparte pour le Jura. Je ne pourrai pas redéscendre avant le mois de Mars.

A mon retours, s'il est décollé, je m'attaquerais au démontage, et nettoyage.

Pour l'instant, je vais commander les segments, les joints, les bougies, et la peinture pour le moteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les autos du BordelFou
Publicité
Publicité